scrt.linkscrt.link
Se connecter
scrt.linkscrt.link

L'application Slack

Certaines choses ne doivent pas rester dans votre historique de chat.

Les conversations Slack ne sont jamais totalement privées. Saviez-vous qu'un administrateur système ou votre patron pourrait potentiellement lire vos messages Slack ? Avec l'App scrt.link, Tu peu désormais protéger les informations sensibles au sein de votre conversation Slack.

Screenshot
Add to Slack

Secrets pour Slack

C'est un scénario très courant : un collègue vous demande un jeton d'accès, une clé API ou un mot de passe. Maintenant, Tu peu répondre en toute sécurité.

Caractéristiques principales

  • Créez des secrets à usage unique via shortcut ou slash command.

  • Messages cryptés et jetables qui sont stockés en dehors de Slack.

  • Notification par brûlure après qu'un secret ait été consulté.

  • Aucun journal, aucune sauvegarde, aucune trace.

    👉 [Installer maintenant]https://slack.scrt.link/slack/install)


Informations importantes sur les limites de sécurité.

En raison de la nature de comment les applications Slack sont conçues, le cryptage complet de bout en bout n'est pas possible. Nous prenons un certain nombre de mesures pour nous assurer que vos secrets sont en sécurité, notamment des connexions cryptées, un serveur d'application sandboxé, un accès limité à l'infrastructure, etc. Dans 99% des cas d'utilisation, c'est Dans 99 % des cas d'utilisation, c'est très bien et c'est un risque qui vaut la peine d'être pris. En d'autres termes, si vous avez besoin d'une protection avancée, créez plutôt des secrets sur le site web à la place.

Comment utiliser

Commande Slash

L'option la plus simple et la plus polyvalente est d'utiliser une commande slash (/scrt)

Exemple: Image

  • /scrt ouvre un dialogue pour créer un secret.
  • /scrt [le secret va ici...] crée instantanément un lien secret (de type Texte).
  • /scrt [text|lien|néogramme] ouvre une boîte de dialogue pour créer un type de secret spécifique.
  • /scrt help : ouvre un dialogue d'aide.

Raccourcis de Slack

Il existe des raccourcis globaux et au niveau des messages.

  • Cliquez sur ⚡️ pour accéder aux raccourcis globaux et choisissez scrt.link.
  • Dans une conversation, cliquez sur l'icône du menu contextuel (3 points) et choisissez Répondre avec un secret.

Image

Lire les reçus

Il s'agit d'une fonctionnalité intégrée. Vous recevez une notification lorsqu'un secret a été consulté. Nous utilisons un 🔥 emoji pour indiquer quand un secret a été brûlé et que le lien n'est donc plus disponible. Image

FAQ

Questions fréquemment posées sur l'application Slack.

La réponse honnête : Nous ne pouvons pas en être sûrs. Il est important de comprendre que le cryptage de bout en bout n'est pas possible avec les applications Slack. Cependant, la communication entre le serveur de notre application et Slack est cryptée et nous pensons donc que pour 99% des cas d'utilisation, elle est sûre. Cependant, veuillez noter que Slack est un logiciel propriétaire et que nous n'avons aucun contrôle sur le code qui exécute votre instance Slack. Si vous avez besoin d'être sûr à 100%, créez plutôt des secrets via le site Web.

Réponse courte : non. Cela dit, nous croyons en la confiance par la transparence. Bien que vous puissiez avoir quelque chose à cacher, nous n'en avons pas. C'est pourquoi tout le code est open source et disponible sur Gitlab. N'hésitez pas à lancer votre propre application Slack privée.

Nous ne stockons que les données qui sont nécessaires au fonctionnement de l'application. Lorsque vous installez l'application, vous nous accordez des droits d'accès spécifiques (par exemple, le droit de publier un lien secret en votre nom). Ces données comprennent les informations de base de l'utilisateur de Slack (par exemple, le nom d'utilisateur, l'identifiant) ainsi que les jetons d'autorisation individuels. En outre, nous stockons temporairement les données requises pour les reçus de lecture.
Nous ne stockons pas d'autres données. Nous ne réutilisons pas, ne vendons pas et ne distribuons pas les données que nous collectons. Même si nous le voulions, nous ne sommes pas en mesure de vous identifier en tant que personne, car seul Slack peut disposer des informations pertinentes pour le faire.

Tout d'abord, il est important de comprendre que cette application peut toujours être installée et utilisée exactement de la même manière que les applications officiellement listées. Cela dit, nous avons essayé de soumettre notre application au Slack App Directory pour qu'elle soit répertoriée. Mais comme Slack a littéralement "restreint l'approbation des applications qui facilitent le partage d'informations sensibles", nous n'avons pas pu le faire. Maintenant, réfléchissez-y une minute. Et ensuite, aidez-nous à faire passer le message 🥰

L'application nécessite des informations de base sur l'utilisateur, les canaux et les conversations. De plus, l'application a besoin de l'autorisation de publier en votre nom, de rejoindre une conversation et d'utiliser les commandes slash et les raccourcis. Vous obtiendrez des informations plus détaillées sur les étendues d'autorisation lors de l'installation de l'application.

Non, pas actuellement. Vous êtes le bienvenu.

Non. Vous êtes le bienvenu. Mais, Tu peu bien sûr soutenir ce projet avec un abonnement payant malgré tout 🤓.

Add to Slack

scrt.link
scrt.link

The Slack App

Some things better not stay in your chat history.
Slack conversations are never fully private. Did you know that a systems administrator or your boss could potentially read your Slack messages? With the scrt.link App you can now protect sensitive information within your Slack conversation.
Screenshot
Add to Slack

Secrets for Slack

It's a very common scenario: A coworker asks you for some access token, API key or password. Now, you can safely respond.

Key Features

  • Create one-time secrets via shortcut or slash command.

  • Encrypted, disposable messages that are stored outside of Slack.

  • Burn notification after a secret has been viewed.

  • No logs, no backup, no trace.

    👉 Install now


Important information about security limitations

Due to the nature of how Slack apps are designed, full end-to-end encryption is not possible. We take a number of steps to make sure your secrets are safe, including encrypted connections, sandboxed application server, limited access to infrastructure, etc. In 99% of use cases this is fine and a risk worth taking - still, Slack is proprietary software where we don't have control over. In other words, if you need advanced protection, create secrets on the website instead.

How to use

Slash Command

The easiest and most versatile option is to use a slash command (/scrt)

Example: Image

  • /scrt opens a dialog to create a secret.
  • /scrt [secret goes here…] creates a secret link instantly (of type Text).
  • /scrt [text|link|neogram] opens a dialog to create a specific type of secret.
  • /scrt help: opens a help dialog.

Slack Shortcuts

There are global and message level shortcuts available.

  • Click ⚡️ to access global shortcuts and choose scrt.link.
  • Within a conversation, click the context menu icon (3 dots) and choose Reply with a secret.

Image

Read Receipts

This is a built in feature. You get notified when a secret has been viewed. We use a 🔥 emoji to indicate when a secret has been burned and the link is therefore no longer available. Image

FAQ

Frequently asked questions about the Slack App.

The honest answer: We can't know for sure. It's important to understand that end-to-end-encryption is not possible with Slack apps. However, the communication between our app server and Slack is encrypted and we therefore believe that for 99% of use cases it's safe to use. Still, please be aware that Slack is proprietary software and we don't have control over code that runs your Slack instance. In case you need to be 100% sure, create secrets via the website instead.

Short answer: Don't. That said, we believe in trust through transparency. While you might have something to hide, we don't. That's why all code is open source and available on Gitlab. Feel free to launch your own private Slack App.

We only store data that is necessary to run the app. When you install the app, you grant us specific access rights (e.g. the right to post a secret link in your name). This data includes basic user information as well as the individual authorization tokens. Additionally, we temporarily store data required for read receipts.
We don't store any other data. We do not use data for any other purpose, nor do we sell or distribute any of that.

We are working on submitting the app to the Slack App Directory to get officially listed. This process may take several weeks to complete.

The app requires basic information about the user, channels and conversations. Additionally, the app needs the permission to post in your name, join a conversation and make use of slash commands and shortcuts. You'll get more detailed information about permission scopes during the app installation.

No. Currently not. You are welcome.

No. You are very welcome. But, you may of course support this project with a paid subscriptions regardless 🤓.

Add to Slack