scrt.linkscrt.link
Se connecter
scrt.linkscrt.link

FAQ

Foire aux questions

Sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?


Général

Partager des secrets est délicat. Vous ne voulez pas que des informations sensibles (informations confidentielles, mots de passe, clés API, jetons d'accès, combinaisons de clés, confessions, etc.) restent dans votre canal Slack, votre journal de chat Whatsapp, votre boîte de réception ou tout autre canal de communication. Un lien jetable à usage unique garantit que votre secret ne sera consulté qu'une seule fois exactement, avant d'être définitivement détruit.

Utilisez ce service au cas où vous voudriez...

  • Partager votre mot de passe Netflix avec un membre de votre famille.
  • Envoyer un message privé depuis un ordinateur public.
  • Envoyer des jetons d'accès, des clés API, des codes PIN à un ami ou à un collègue de travail.
  • Transmettre des informations de paiement telles que le numéro de carte de crédit ou l'adresse du portefeuille Bitcoin.
  • Avouer un coup de cœur secret.
  • Transmettre des informations qui pourraient être utilisées contre vous.

Essentiellement tout le monde. Tout le monde devrait se soucier de la vie privée.
Les moyens de transmettre des informations sensibles de manière anonyme sont particulièrement cruciaux pour les journalistes, les avocats, les politiciens, les lanceurs d'alerte, les personnes opprimées, etc.

Après avoir soumis le formulaire, votre secret sera crypté et stocké. Tu peu maintenant partager le lien court généré par SMS, e-mail ou tout autre service auquel vous faites confiance. (Nous recommandons Signal, Threema ou Matrix.) Une fois que les destinataires ont cliqué sur le lien, le message est affiché et supprimé définitivement de la base de données.

Pour une sécurité supplémentaire, Tu peu inclure un mot de passe qui sera nécessaire pour décrypter le message. (Nous vous recommandons de partager le mot de passe via un canal différent de celui du lien).

Anonymat, confidentialité et sécurité. Les messages en texte clair dans un journal de chat peuvent toujours être retracés. Il existe de nombreux scénarios dans lesquels même la disparition des messages constitue un facteur de risque : D'autres personnes ont-elles parfois accès à votre téléphone ? Et si vous perdiez votre téléphone ? Ou pire encore, votre téléphone pourrait être compromis au niveau du système d'exploitation. Avec scrt.link, vous aurez toujours juste un lien dans l'historique de vos conversations. Après que le lien ait été visité une fois, il mènera à une page d'erreur 404. Il n'y a aucun moyen d'accéder au contenu original.

Même réponse que pour la question précédente. Par ailleurs, le modèle économique qui sous-tend Snapchat, et toutes les autres grandes plateformes de médias sociaux, est en contradiction avec l'idée de vie privée et d'anonymat. Les entreprises de médias sociaux ont besoin de connaître leurs utilisateurs afin de vendre des publicités.

Cependant, il n'y a pas de problème à partager un lien secret généré en utilisant Snapchat, Facebook, Instagram, Telegram, etc.

Scrt.link est un service de SANTiHANS GmbH, une société technologique basée en Suisse dont la mission est de faire progresser le web. Nous opérons sous la loi suisse. En tant que client, vous bénéficiez de l'une des réglementations les plus strictes au monde en matière de protection des données et de la vie privée, la Loi fédérale sur la protection des données (LPD). Ce produit a été créé et est exploité par @stophecom.

Produits et services

  • Texte : Il s'agit du mode standard. C'est le mode préféré pour partager des mots de passe et d'autres types de secrets. Le destinataire a la possibilité de copier le secret. Demo
  • Fichier : Déposez n'importe quel fichier. Cette fonctionnalité est actuellement en version bêta.
  • Redirection** : Pensez-y comme un raccourcisseur d'URL où le lien généré ne fonctionne qu'une fois.
  • Neogramme : Message numérique de type lettre qui se consume automatiquement après lecture. Utilisez-le pour les notes confidentielles, les confessions ou les lettres d'amour secrètes. Démo

La limite actuelle est de 280 caractères pour les visiteurs. Avec un plan premium, Tu peu obtenir jusqu'à 100,000 caractères.

Oui, Tu peu recevoir des notifications par SMS ou par e-mail avec un compte. Aller au compte

Pour chaque secret, nous générons un ID secret (une chaîne aléatoire) qui est la seule référence au message original. Lorsque le destinataire ouvre le lien secret, nous vous en informons par la méthode choisie. Dans la notification, nous n'indiquons que l'ID secret - veillez donc à le conserver ou à vous en souvenir. Il va sans dire que les informations de contact (courriel ou numéro de téléphone) ne sont jamais exposées au destinataire.

Courriel : Vous recevrez un courriel de shhh@scrt.link.

SMS : Vous recevrez une notification par SMS de +17744694525.

Cela signifie que le lien secret a déjà été visité. Si cela se produit de manière inattendue :

  • Vérifiez auprès de l'expéditeur que le lien n'a pas été visité par erreur.
  • Le secret a été accédé par une attaque brutale ou il y a un problème avec l'infrastructure du serveur (ne vous inquiétez pas, le contenu des secrets sera toujours crypté) - les deux cas sont très peu probables.
  • Pire cas : Une tierce partie a accédé au lien, ce qui signifie en fin de compte que votre canal de communication et/ou l'appareil de l'une ou l'autre des parties a été compromis.

Les extensions de navigateur scrt.link sont disponibles pour tous les principaux navigateurs :

  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox](https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/scrt-link)
  • Microsoft Edge](https://microsoftedge.microsoft.com/addons/detail/scrtlink-share-a-secre/ijchnpicofdgjjnedmdnhodglbnfmgih)

L'application Slack vous permet d'utiliser la puissance de scrt.link sans changer d'application. Rendez-vous sur la page Slack App pour plus d'informations. Ou obtenez l'application ici :

👉 Installer l'application Slack

Remarque importante : il existe des limites à l'utilisation de l'application Slack. En raison de la nature de la conception de ces applications, un cryptage complet de bout en bout n'est pas possible. Dans la plupart des cas, ce n'est pas un problème et c'est un risque à prendre. Cependant, si vous avez besoin d'une protection avancée, créez plutôt des secrets sur le site Web.

Sécurité et confidentialité

Tous les messages sont chiffrés de bout en bout à l'aide de AES-256, qui est pratiquement impénétrable par des méthodes de force brute. Il faudrait des milliards d'années pour casser l'AES avec la technologie informatique actuelle. Pour le plus haut niveau de sécurité, un mot de passe facultatif (qui n'est jamais stocké non plus) sera utilisé pour crypter votre message. Pour en savoir plus, consultez notre page Sécurité.

Nous prenons un certain nombre de mesures pour protéger votre vie privée, détaillées sur la page de confidentialité - toutefois, certaines fonctionnalités nécessitent des services tiers qui peuvent avoir accès à des informations personnelles identifiables (PII). Si vous souhaitez protéger davantage votre vie privée, nous vous recommandons ce qui suit :

  • Connectez-vous à notre service via un réseau privé virtuel (VPN) : De cette façon, vous n'exposez jamais votre adresse IP personnelle. Nous recommandons ProtonVPN.
  • Utilisez un service tel que Abine Blur pour masquer votre adresse électronique personnelle, votre numéro de téléphone et/ou vos informations de carte de crédit.

Nous générons deux chaînes aléatoires, l'une pour identifier votre secret dans la base de données et l'autre pour crypter votre message. Nous ne stockons pas la clé de cryptage. Seul le lien complet vous permettra de décrypter le secret. Explication du lien

Non. Il s'agit d'un secret unique. Nous le montrons une fois, puis nous le supprimons définitivement de la base de données. Il n'y a pas de sauvegarde. Il a disparu pour de bon.

Bien sûr. Tu peu toujours faire une capture d'écran. L'idée derrière ce service est de partager en toute sécurité des informations sensibles une seule fois. Nous n'avons (évidemment) aucun contrôle sur ce que le destinataire fait du message.

Jusqu'à la fin des temps. Sérieusement, il n'y a pas de limite de temps maximale fixée. Mais tu peu toujours détruire votre secret en visitant le lien du secret.

Compte et facturation

Nous travaillons avec Stripe comme fournisseur de paiement. Nous ne stockons aucune information relative au paiement.

Notre fournisseur de services de paiement Stripe offre une variété d'options de paiement : Google Pay, carte de crédit (VISA, Mastercard, American Express, etc.) parmi beaucoup d'autres. Une fois que vous avez choisi un plan premium, vous êtes redirigé vers Stripe où tu peu sélectionner votre méthode préférée.

Une fois que vous avez souscrit à un plan premium, vous obtenez un accès instantané aux fonctionnalités correspondantes pendant toute la durée de l'abonnement. Vous serez facturé chaque mois ou chaque année, en fonction de l'intervalle de facturation sélectionné. Un abonnement peut être résilié à tout moment.

Connectez-vous à la page account. Sous l'onglet "Abonnement", Tu peu annuler votre abonnement à tout moment, sans poser de questions.

Application Slack

La réponse honnête : Nous ne pouvons pas en être sûrs. Il est important de comprendre que le cryptage de bout en bout n'est pas possible avec les applications Slack. Cependant, la communication entre le serveur de notre application et Slack est cryptée et nous pensons donc que pour 99% des cas d'utilisation, elle est sûre. Cependant, veuillez noter que Slack est un logiciel propriétaire et que nous n'avons aucun contrôle sur le code qui exécute votre instance Slack. Si vous avez besoin d'être sûr à 100%, créez plutôt des secrets via le site Web.

Réponse courte : non. Cela dit, nous croyons en la confiance par la transparence. Bien que vous puissiez avoir quelque chose à cacher, nous n'en avons pas. C'est pourquoi tout le code est open source et disponible sur Gitlab. N'hésitez pas à lancer votre propre application Slack privée.

Nous ne stockons que les données qui sont nécessaires au fonctionnement de l'application. Lorsque vous installez l'application, vous nous accordez des droits d'accès spécifiques (par exemple, le droit de publier un lien secret en votre nom). Ces données comprennent les informations de base de l'utilisateur de Slack (par exemple, le nom d'utilisateur, l'identifiant) ainsi que les jetons d'autorisation individuels. En outre, nous stockons temporairement les données requises pour les reçus de lecture.
Nous ne stockons pas d'autres données. Nous ne réutilisons pas, ne vendons pas et ne distribuons pas les données que nous collectons. Même si nous le voulions, nous ne sommes pas en mesure de vous identifier en tant que personne, car seul Slack peut disposer des informations pertinentes pour le faire.

Tout d'abord, il est important de comprendre que cette application peut toujours être installée et utilisée exactement de la même manière que les applications officiellement listées. Cela dit, nous avons essayé de soumettre notre application au Slack App Directory pour qu'elle soit répertoriée. Mais comme Slack a littéralement "restreint l'approbation des applications qui facilitent le partage d'informations sensibles", nous n'avons pas pu le faire. Maintenant, réfléchissez-y une minute. Et ensuite, aidez-nous à faire passer le message 🥰

L'application nécessite des informations de base sur l'utilisateur, les canaux et les conversations. De plus, l'application a besoin de l'autorisation de publier en votre nom, de rejoindre une conversation et d'utiliser les commandes slash et les raccourcis. Vous obtiendrez des informations plus détaillées sur les étendues d'autorisation lors de l'installation de l'application.

Non, pas actuellement. Vous êtes le bienvenu.

Non. Vous êtes le bienvenu. Mais, Tu peu bien sûr soutenir ce projet avec un abonnement payant malgré tout 🤓.

Zone Nerd

Tout le code est open-source sur Gitlab.

Il existe des packages npm faciles à utiliser. Pour des exemples de code et de plus amples informations sur l'intégration, visitez le blog du développeur.

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ? Contactez le support: support@scrt.link

scrt.link
scrt.link

FAQ

Frequently Asked Questions

General

Why should I use this service?

Sharing secrets is delicate. You don't want sensitive information (confidential information, passwords, API keys, access tokens, key combinations, confessions, etc.) to stay in your Slack channel, Whatsapp chat log, inbox, or any other communication channel. A one-time disposable link guarantees that your secret is only viewed exactly once, before being permanently destroyed.

Use this service in case you want to…

  • Share your Netflix password with a family member.
  • Send a private message from a public computer.
  • Send access tokens, API keys, PIN codes to a coworker.
  • Confess to a secret crush.
  • Transmit information that could be used against you.

Who is it for?

Essentially everybody. Everybody should care about privacy.
The means to transmit sensitive information anonymously is especially crucial for journalists, lawyers, politicians, whistleblowers, people who are being oppressed, etc.

How does the service work?

After you submit the form your secret will be encrypted and stored. You can now share the generated short link via text message, email or whatever service you trust. (We recommend Signal, Threema or Matrix.) After the recipients clicks the link, the message gets displayed and permanently removed from the database.

For extra security, you can include a password that will be needed to decrypt the message. (We recommend to share the password via a different channel than the link.)

What is the difference to disappearing messages on Signal or Whatsapp?

Anonymity, privacy and security. Plain text messages within a chat log can always get traced back to you. There are many scenarios where even disappearing messages are a risk factor: Do other people have access to your phone sometimes? What if you lost your phone? Or even worse, your phone might be compromised on an operating system level. With scrt.link you will always just have a link in your conversation history. After the link has been visited once, it will lead to a 404 error page. There is no way of accessing the original content.

What is the difference to Snapchat?

Same answer as for the previous question. Also, the business model behind Snapchat, and every other major social media platform, contradicts the idea of privacy and anonymity. Social media companies need to know their users in order to sell ads.

However, it is fine to share a generated secret link using Snapchat, Facebook, Instagram, Telegram, etc.

Who is behind this service?

Scrt.link is a service by SANTiHANS GmbH, a Swiss based tech company with a mission to advance the web. We operate under Swiss law. As a customer you profit from one of the world's strongest data and privacy protection regulation, the Federal Act on Data Protection (FADP). This product has been created and is operated by @stophecom.


Product and Service

What is the difference between Text, Link and Neogramâ„¢?

  • Text: This is the standard mode. It's the preferred way to share passwords and similar kind of secrets. The recipient has the option to copy the secret. Demo
  • Link: Think about it as a URL-shortener where the generated link only works once.
  • Neogramâ„¢: Digital letter-style message that automatically burns after reading. Use it for confidential notes, confessions or secret love letters. Demo

What is the maximum message size?

The current limit is 280 characters for visitors. With a premium plan you can get up to 100,000 characters.

Can I get notified when a secret has been viewed?

Yes, you can get SMS or Email notifications with an account. Go to Account

How do read receipts work?

For each secret, we generate a Secret ID (a random string) which is the only reference to the original message. Once the recipient opens the secret link, we notify you using the chosen method. In the notification we only include the Secret ID - so be sure to store/remember it. Needless to say, the contact information (email or phone number) is never exposed to the recipient.

Email: You'll receive an email from shhh@scrt.link.

SMS: You'll receive an SMS notification from +17744694525.

Why do I get "Secret not found" error?

This means that the secret link has already been visited. If this happens unexpectedly:

  • Check with the sender to make sure the link hasn't been visited by mistake.
  • The secret was accessed via brut-force attack or there is an issue with the server infrastructure (don't worry, the contents of the secrets would still be encrypted) - both cases are very unlikely.
  • Worst case: A third party accessed the link, which ultimately means, your communication channel and/or either party's device has been compromised.

Where can I find the browser extensions?

The scrt.link browser extensions are available for all major browsers:


Security and Privacy

How secure is this service?

All messages are end-to-end encrypted using AES-256, which is virtually impenetrable using brute-force methods. AES would take billions of years to break using current computing technology. For the highest level of security, an optional password (which is never stored either) will be used to encrypt your message. Read more on our Security page.

How is my privacy protected?

We take a number of steps to protect your privacy, detailed on the privacy page - however some of the features require third party services that may have access to personal identifiable information (PII). If you want to further protect your privacy, we recommend the following:

  • Connect to our service via a virtual private network (VPN): This way you never expose your personal IP address. We recommend ProtonVPN.
  • Use a service such as Abine Blur to hide your personal email address, phone number and/or credit card information.

How is end-to-end encryption achieved?

We generate two random strings, one to identify your secret in the database and one to encrypt your message. We don't store the encryption key. Only with the full link you are able to decrypt the secret. Link explanation

Can I retrieve a secret that has already been visited?

Nope. It's a one time secret. We show it once and then delete it permanently from the database. There is no backup. It's gone for good.

Can the recipient save the message?

Sure. You can always take a screenshot. The idea behind this service is to securely share sensitive information one time. We (obviously) don't have control over what a recipient does with the message.

How long do you keep non-viewed secrets?

Until the end of times. Seriously, there is no maximum time limit set. But you can always destroy your secret by visiting the secret link.


Account and Billing

Who is the payment provider?

We work with Stripe as our payment provider. We don't store any payment related information whatsoever.

What payment methods are supported?

Our payment provider Stripe offers a variety of payment options: Google Pay, Credit Card (VISA, Mastercard, American Express, etc.) among many others. Once you choose a premium plan you get redirected to Stripe where you can select your preferred method.

How do subscriptions work?

Once you subscribe to a premium plan, you get instant access to the corresponding features for as long as the subscription lasts. You will be billed every month or year, based on the selected billing interval. A subscription can be cancelled anytime.

How do trials work?

Try before you buy: You can test all premium features for a 5 day trial period. Once the trial ends you will be billed based on your chosen plan. Cancellations during the trial period result in the immediate termination of the subscription - no billing will be made in such case.

How do I cancel a subscription?

Sign in to the account page. Under the "Subscription" tab you can cancel your subscription anytime, no questions asked.


Nerd Zone

Where can I find the source code?

All code is open-source on Gitlab.

How can integrate this tool in my project?

There are easy-to-use npm packages available. For code examples and further information about integration visit the developer blog.


Didn't find the answer you were looking for? Contact support: support@scrt.link